ATELIER  YOG'ART

A propos

Centre de yoga

IYENGAR

J’ai alors découvert combien le corps et l’esprit unis entre eux dans l’exercice physique, accompagnaient  profondément  les mouvements dans une pratique intelligente et respectueuse.

Après vingt années  de pédagogie et d’enseignements dans les centres de remise en forme et sur les plans d’eau de la côte d’azur, à 38 ans j’aspirais à des pratiques plus profondes afin de  donner de nouvelles orientations à ma manière d’enseigner. 

C'est en 2003 que j’entreprends ma formation de yoga. Aujourd’hui personal trainer et professionnelle de la remise en forme,  j’enseigne le yoga IYENGAR et l’art du bien vivre en bonne santé entre Cap d’Ail et Monaco.

Enseignante adhérente à l’AFYI, certifiée JUNIOR 1 de la méthode de SHRI B.K.S.IYENGAR

je poursuis mon enseignement auprès de Christian PISANO et June  WHITTAKER. en vue de la certification JUNIOR 2.

 

L’Atelier Yog’Art est né de la fusion d’une pratique intensive des sports de pleine nature (planche à voile, escalade, ski nautique, triathlon) et de ma délicieuse rencontre  avec le yoga IYENGAR.

L’enseignement de l’Atelier Yog’Art est basé sur l’alignement, la précision et l’efficacité du  mouvement lié au souffle, et sur le respect des règles physiologiques et biomécaniques du corps.

 

M

 a  première rencontre avec le yoga eut lieu dans le var en 1991 lors de ma formation au Brevet d’ état d’éducateur sportif, après dix années de compétition en planche à voile (record du monde de vitesse en tandem en 1987 et championne de France en 1986).

Avec chacun plus de 25 ans d'expérience dans l'enseignement sportif, Sandrine et Frédéric Vimes aiguisent leur savoir et leur professionnalisme afin d’œuvrer au sein d'une méthode de prise en charge globale:

Esprit - Corps - Organisme.

En formation continue dans l'Art traditionnel du Yoga Iyengar, ils établissent des passerelles avec les formations de Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne et en IMOKA (Désensibilisation Eurozone-Emotionnelle)

Aujourd'hui,reconnus pour leurs compétences, ils mettent à disposition leurs expériences au sein du centre de Cap d'Ail et celui de Isola.

Un enseignement humaniste liant l'espace du cœur et celui de la Connaissance.

                                                                                         Le bien être est un Art…