Bergamo 2020

26/04 au 02/05

                      ADVAITA YOGA

           IMMERSION  YOGA ET MEDITATION

                 

   DÉPOSEZ TOUT … REPOSEZ VOUS.

 

Le yoga n’est pas qu’une pratique de poses, c’est un art de vivre

 

Installer son  corps dans le mouvement  qui lui convient, sortir de la course effrénée du “métro boulot popotte dodo ”,apprendre à adapter une pratique de recentrage  au quotidien et s’y tenir, installer en soi la méditation et les bienfaits du yoga pour se débarrasser des inconforts du corps et du mental en se libérant de poids inutiles.

 

 

Est-ce que vous aimeriez ne pas avoir à penser “Organisation” pendant 6 jours ?

Et si vous pouviez vous nourrir d’une façon équilibrée sans avoir à faire les courses ou préparer les repas ?

Etes-vous adeptes des rencontres bienveillantes, spontanées et tournées vers un même objectif : la pratique du Yoga  de la médiation et des balades à vélo ou à pied?

Est-ce que vous appréciez de pouvoir communier votre bien-être avec une nature offerte à votre regard et loin du bruit de la civilisation ?

Généralement, nous savons combler le temps, mais pas le remplir,nous n’en profitons pas pleinement,  nous courons chercher le bonheur à l'extérieur alors qu’il siège en nous en silence et ne demande qu’à être délivré.

La joie, le calme, l’amour, et le partage sont les qualités essentielles de notre être, mais nos missions incessantes du quotidien, (la vie de famille, notre profession, notre obligation de bien paraître)  nous en éloignent à chaque instants.

 

Les médias les réseaux sociaux les affiches publicitaires nous mitraillent de solutions rapides et super efficaces pour retrouver en un clin d’oeil  la jeunesse du corps et notre joie de vivre, mais nous savons que tout cela ne fonctionne pas et pourtant nous tentons quand même ces démarches parce que la solution du bien vivre heureux n’est  pas au menu dans notre éducation.

 

J’ai 50 ans aujourd’hui, j’enseigne les activités physiques et sportives depuis l’âge de 16 ans à travers les sports de glisse, les cours de fitness, le personal training en plein air, le triathlon...

La vie m’a offert de grandes joies mais aussi des peines profondes, l’alchimie de l’effort et du corps en mouvement m’ont permis de traverser toutes ces fluctuations imprévues sans jamais ressentir de démotivation de vivre,ni des comportements à tendance dépressive.

J’ai ressenti comment l’activité physique  apaisait le mental, permettait de passer des caps difficiles. En enseignant le sport je me fais du bien et de ce fait  je fais du bien aux autres . Cela à fonctionné bien des années, mais cette activité physique débordante m'empêchait de me poser véritablement. J’étais en forme, certe, et pleine d'énergie, mais incapable de rester  inactive plus d’une journée. Quelque chose en moi s'effrayait à l’idée de ne pas sauter, courir, danser, nager, glisser ou pédaler. Ce fut la grande prise de conscience “pourquoi toute cette dépense d’énergie?

 

Suis je vraiment au clair avec moi même? ou est ma paix ? Je devais apprendre autre chose. Je comprenais que ces efforts n’étaient que le reflets de mes inconforts,une fuite permanente pour ne pas regarder ma vie en face .J’ai alors 34 ans,  je retrouve une amie après 10 ans d’absence,(elle aussi enseignante de fitness et de remise en forme re convertie à l’enseignement du yoga) sa nouvelle pratique la transformait aussi bien physiquement que mentalement, elle parlait plus calmement, son regard était plein d’amour, même sa gestuelle avait changé, plus  féminine plus à l’écoute. J'étais en admiration, son témoignage sur cette rencontre avec le yoga était l’étincelle que ma bougie attendait, son état de calme, la joie qui émanait de tout son être m’avait donné un nouveau regard sur la vie, la porte sur ce qui allait changer ma vision des choses s’ouvrait, j’entrais dans l’univers du yoga .

Comment intégrez le yoga dans les activités du quotidien c’est ce que j’enseigne avec passion aujourd'hui lors des stages que je propose.

 

Je n’ai pas trouvé de proposition de stage Pleine Nature me proposant un accompagnement aussi complet sur 6 jours, proposant à la fois de la pratique du Yoga, des temps de méditation, l’initiation aux différentes manières de respirer, mais aussi des balades et visites pittoresques,  la proximité avec les enseignants pour trouver des solutions à mes problèmes, pouvoir goûter une autre manière de manger en partageant des recettes de cuisine, observer lors de la randonnée les merveilles aux alentours à vélo ou à pied et partager des soirées philosophiques à thème pour réveiller ma capacité de réflexion, c’est pourquoi je propose aujourd’hui ce concept novateur .

Vos  habitudes de vie limitent votre terrain d’exploration et de curiosité, elles vous  placent souvent dans une zone de confort qui reflète la peur du changement.

Le mental est-il devenu l’unique chef à bord? 

Vous sentez-vous souvent partagé entre ce qu’il faudrait faire et des centaines de bonnes excuses pour ne pas le faire ?

N’ayez plus peur de ne pas être à la hauteur, de rencontrer de nouvelles personnes, de suivre un rythme différent du vôtre, de mettre de côté certaines habitudes alimentaires, de partager une chambre à plusieurs, de vous retrouver dans des situations que vous ne maîtrisez pas, de chanter,de laisser le corps s’exprimer devant le regard d’autrui, de vous faire de nouveaux amis, de suivre un mouvement collectif de créativité  et de cohésion.

 

L’immersion YOGA et MÉDITATION déprogramme en douceur vos  attitudes de conforts qui ralentissent votre potentiel de régénération cellulaire, et reprogramme en une  semaine un mode de vie en conscience.

 

Un nouveau rythme de croisière s’offre à vous. Placez l’aiguille de votre réveil sur le chiffre 7 et profiter d’un réveil dans le calme sans précipitations ni contraintes, rejoignez la salle de pratique en vous imprégnant de l’atmosphère du lever du soleil sur la campagne de Bergamasco, pendant 1 heure à jeun, au chant du coq, initiez vous aux différentes techniques de respiration(pranayama) pour  réveiller en vous le pouvoir d’oxygénation des cellules, respirer en conscience et devenir intime avec le mécanisme physiologique de la respiration. S’’ensuit une pause ou tous ensemble nous dégustons une tisane chaude et épicée qui stimule en douceur la détoxification des tissus et aide l’installation graduelle du jeûne intermittent ( l’estomac au repos de 20 h 30 à 12h 30) pendant 6 jours.

Vous profiterez pendant cette pose  des jardins d’Anuttara, rayonnants de lumières du soleil,   les oiseaux et le parfum des fleurs printanières qui déposent l’atmosphère les collines de la Vallée San Martino, entre Bergame et Lecco, où la nature et le silence offrent une atmosphère unique et propice à la pratique de cet art. Puis s’offre les 3 heures de pratique du matin ou nous abordons une série d’asanas (postures de yoga) destinés à ouvrir une grande région du corps, différente chaque jour, cela à l’aide d’ateliers, d’explications précises sur le placement et l’alignement du corps dans l’espace.

Après ce nettoyage physique et mental vous apporterez les vitamines indispensables à votre  équilibre dégustant une salade de fruits frais de saison, choisis et sélectionnée avec soin par  Roberta et Eric les propriétaires du domaine. Le temps que les vertus des fruits réapprovisionnent le corps en éléments essentiels (30 minutes)  vous rejoindrez ensuite la salle à manger en terrasse pour savourer en conscience les recettes végétariennes équilibrée à la pratique du yoga.

A l’heure du repas vous pourrez  vous joindre au groupe à table, ou vous asseoir dans l’herbe pour vous restaurer au calme.

Avant la pratique du soir 16h30 , vous profiterez d’une longue pause pour vous détendre et laisser infuser en vous tous les bienfaits des pratiques du matin, certains font la sieste, d’autres partent en randonnée digestive, laisser le corps vous exprimer ce dont il a besoin.

 

L’écoute de l’espace avec les poses de récupération. L’après midi  commence par une introduction théorique sur les principes fondamentaux du calme intérieur. Vous consacrez la restauration musculaire,articulaire et mentale, à l’aide des supports ( cordes, chaises, couvertures, traversins, bancs) 2h30 d’asanas totalement supportés, afin que le corps se régénère. Les poses sont dites passives, et offrent un temps d’infusion beaucoup plus long que le matin.

Une douche chaude avant le dîner, donnera une touche presque finale à votre journée de yoga, la cerise sur le gâteau c’est  la méditation du soir à la flamme de la cheminée, ou nous écoutons toute la résonance de la pratique de la journée. Vous mettez à jour vos nouvelles compréhensions, vos ressentis, nous partageons des chants des danses, nous éveillons notre éventail de perceptions. Morphée ouvre ses bras à 22h pour une nuit calme et paisible.

Dans cette semaine vous profiterez selon l’humeur du ciel,  d’une demi journée au spa de Stizzano,  d’une visite pittoresque de Brivio à Lecco à vélo  le long des  bord du fleuve de l’Adaa avec pique nique, et, baignade pour les plus courageux!


 

Avec Advaita immersion yoga et méditation  nous vous promettons 6 jours hors du temps, du stress et des obligations pour vous entraîner vers une reconnection à vos énergies printanières. vous allez découvrir comment intégrer dans votre quotidien, des réflexes permettant de maintenir cette énergie une fois de retour à la maison. Vous allez vivre des relations humaines fortes, impactantes, vraies et repartirez avec le sentiment d’être entourée. Vous serez dans un état d’esprit serein, reposé.


 

 

 

 

 

Nous n’avons pas de baguette magique ! Si vous êtes motivé par la retraite à Bergamo, il va falloir accepter d’intégrer des changements dans vos réflexes quotidiens. Ne nous mentons pas, il y aura des moments difficiles, quand vous  atteindrez vos limites. Nous serons là pour vous guider, vous épauler et vous soutenir, pour progresser sur le chemin de la plénitude, ce sera sans doute le prix à payer.

 

Nous sommes en pleine organisation de ce stage alors si vous êtes comme nous impatient d’y participer, réserver votre place dès MAINTENANT en cliquant ici. Pour vous remercier je vous offre:

- l’entrée au spa du vendredi matin

la matinée du samedi qui inclut :

- la pratique du pranayama 1h.

- la pratique des asanas 3 h

- le pique nique au bord de la rivière.  

                Soit 870 € au lieu de 950 € pour tout achat avant le 1 er septembre 2019.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi  faire confiance ADVAITA IMMERSION YOGA ?

 

Avec chacun plus de 25 ans d'expérience dans l'enseignement sportif, Sandrine et Frédéric Vimes aiguisent leur savoir et leur professionnalisme afin d’œuvrer au sein d'une méthode de prise en charge globale:

Esprit - Corps - Organisme.


 

TARIFS 

 950 € 

Le tarif comprends

  • L' hébergement en chambre de 2 à 4 personnes, en pension complète avec 2 repas par jour ( entrée plat dessert végétarien )   fruits et tisane à volonté.

  • L' entrée demi journée  au spa de Stizzano

  • La location d'un vélo avec ou sans assistance électrique  avec transport aller retour des vélos encadré par Sandrine. Brivio Lecco pique nique au bord de la rivière.

  • La pratique du yoga (pranayama,asana et méditation).(33 heures).



Oser mettre vos objections à la poubelle : “ce n’est pas le moment, je n’ai pas le temps, je n’ai pas prévu cette dépense, je ne suis pas certaine que c’est ce qu’il me faut !...”STOP ! Vous êtes LA personne la plus importante, n’est-ce pas ? Alors faites vous du bien et plongez au coeur de cette retraite d'une semaine   !

 

Nous allons commencer les inscriptions prochainement et les places sont limitées car nous pensons qu’un petit groupe offre plus de possibilités d’échanges de qualité. Si vous êtes passionnément attiré par ce projet, cliquez dès à sur le lien ci dessous  pour réserver votre place avant tout le monde. En échange de votre inscription en avant première,non seulement vous aurez la matinée du samedi offerte, mais j’ai aussi envie de vous offrir un autre cadeau :  vous recevrez une vidéo de conseils à mettre en place dès maintenant pour maintenir une énergie positive dès le réveil.

AKUR2090.jpg

La retraite à Bergamo me régénère totalement, je me sens vivre en totale conscience.

Directrice et chef de  cuisine vegan

restaurant "paper plane" Nice

Témoignage de Laura